" J'aime partager ma pedagogie, mes competences techniques et mon univers dansant avec rigueur, bienveillance et une graine de folie "

Susanna est originaire du petit village de Dairago près de la ville de Milan. Après l'obtention de son bac scientifique langues et avec le précieux soutien de sa famille, elle choisit d'entreprendre le parcours de ses rêves: étudier dans une école professionnelle de danse et devenir danseuse - enseignante pour transmettre et former tout public (amateur et professionnel) à l'art de la danse et du mouvement.

De 2007 à 2010, elle suit une formation professionnelle de danse auprès de la S.P.I.D. - Scuola Professionale Italiana Danza en obtenant le Diplôme de "danseuse professionnelle-enseignante de danse - 97/110".

De 2010 à 2013, elle travaille à Milan en tant que danseuse et enseignante dans différents écoles de danse et associations. Elle poursuit entre temps son entrainement grâce à une bourse d'études à Areadance (Centre professionnel de la danse à Milan) en découvrant la Barre au sol (méthode Z. Rommet-U.S.A.) et en spécialisant en danse modern-contemporaine. 

Elle se rapproche de la Contact Improvisation, des différentes techniques de floorwork (Pisomovil, Physical Mouvement, Flying Low…) et de la danse contemporaine qui devient donc la voie d’expression la plus proche de ce qu’elle sent qu'elle veut transmettre.

Susanna voyage aussi à Paris afin d’enrichir sa technique et sa connaissance de la danse.

C'est dans la Ville Lumière qu'elle découvre la réelle valeur de la pédagogie de la danse, l'existence du DE (Diplôme d'Etat de Professeur de danse) et sa profonde envie de tenter ce parcours qu'elle sent très proche de ses projets.

L'obtention de son E.A.T. (Examen d'Aptitude Technique) en danse contemporaine en mai 2013 est le moment charnière de sa vie car elle choisit de quitter l'Italie pour poursuivre ses études en France. De Paris à Lille, à travers deux années de formation très enrichissantes, elle obtient en février 2016 son Diplôme d'État de Professeur de Danse Contemporaine.


En 2018, elle entreprend la formation Pilates méthode STOTT (excellence dans le domaine du bien-être) et elle se certifie en Matwork (pilates sur tapis). Elle continue de se former à la méthode ZEN®GA (méthode d'entrainement qui fusionne mouvements du yoga, arts martiaux et méditation) et elle est actuellement en formation Pilates sur machine Réformer afin d'élargir ses compétences et développer ses champs d'intervention dans le domaine de la préparation physique du corps au mouvement.

De 2016 a' 2020, Susanna travaille dans la région Nord-Pas de Calais en tant que professeure de danse Contemporaine dans deux Conservatoires de la région. Elle enseigne en parallèle comme professeur libérale de Pilates, barre au sol (Floor barre), danse contemporaine (technique floorwork) et pole chorégraphie sur la métropole Lilloise.

En avril 2020 elle quitte Lille pour rejoindre l'Ile de la Réunion pour poursuivre sa mission de professeur de danse contemporaine au seine du Conservatoire Régional (CRR Réunion)

Elle continue a' assurer le suivi personnalisé en cours Visio pour tout élève ou client qui désire continuer la pratique corporelle (danse, Pilates ou Barre au sol) 

 

Cours solo / duo

Trainer dancers & performers

Chorégraphies

Stages & Workshops

 

Contact

N'hésitez pas à me contacter par e-mail pour plus d'informations ou pour réserver un cours !

Saint Pierre (La Réunion)

  • Instagram
  • Facebook
A.Boyer.jpg
 

©2019 by Emma Petit & Susanna Cova
Proudly created with Wix.com
Tous droits réservés

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now